Saut d'obstacles

CSI 5*-W Vérone : Emanuele Gaudiano à domicile

1_Emanuele_Gaudiano_Chalou_PhJV-SGrasso_SG29631

La première journée de compétition au CSI 5*-W de Vérone n’aurait pas pu mieux débuter pour les cavaliers italiens ! Après la victoire du jeune Filippo Marco Bologni dans l’épreuve d’ouverture, Emanuele Gaudiano a ravi son public en s’imposant dans le temps fort du jour hier soir.

En selle sur le puissant alezan Chalou, l’Italien a de loin été le plus rapide dans le barrage de cette épreuve à 1.55m, qu’il avait eu la difficile tâche d’ouvrir. « Lorsque vous passez en première position dans un barrage et qu’il y a quinze bons cavaliers après vous, vous devez tout donner. Chalou est un cheval très rapide, il a une très grande foulée et la longue galopade entre le double et le dernier obstacle m’a un peu aidé. Marcus Ehning était plus rapide mais il a laissé une barre à terre, donc je suis très chanceux et content de Chalou. Il est en bonne forme, il a très bien sauté à Lyon la semaine dernière et aujourd’hui, nous avons gagné ! » 

En selle sur Cardano CH, Niklaus Rutschi s’est offert une bonne deuxième place, tandis que Zoe Conter et l’étalon de onze ans Univers du Vinnebus ont pris la troisième position. Le plus rapide de cette finale au chronomètre était effectivement Marcus Ehning, qui se retrouve relégué au neuvième rang avec Pret A Tout pour avoir terminé avec un score de quatre points.

Seule Française qualifiée pour le barrage, Pénélope Leprévost a également renversé une barre sur ce deuxième parcours et se retrouve quatorzième avec Varennes du Breuil. Simon Delestre a quant à lui écopé de huit points dans le tour initial avec le fils de Qlassic Bois Margot, Qopilot Batilly Z.

Classement complet

Photo : © Jumping Verona / S. Grasso

Vous aimerez peut-être