Saut d'obstacles

CSI 5*-W La Corogne : Denis Lynch vient à bout du Grand Prix !

Sans titre 2

Malgré la concurrence du mythique CHI de Genève, une partie de l’élite mondiale de saut d’obstacles s’est donnée rendez-vous ce week-end à La Corogne. Avant l’étape Coupe du monde de ce dimanche après-midi, trente-sept couples ont pris le départ du Longines Grand Prix samedi soir.

Le tour initial à 1.60m de Santiago Varela aura causé bien des soucis aux cavaliers engagés : pas moins de onze d’entre eux n’ont pas terminé leur parcours, alors que seulement quatre couples ont pu accéder au barrage ! Le scénario de cette finale au chronomètre était tout autant intense, et seuls Denis Lynch et l’alezan Rubens LS La Silla sont parvenus à conserver un score vierge de toute pénalité. La paire irlandaise s’empare ainsi d’une excellente victoire, elle qui n’apparaît ensemble sur les pistes internationales que depuis août dernier. « J’ai eu de la chance, a déclaré l’Irlandais, parce que mon cheval n’est pas le plus rapide, mais il a beaucoup d’expérience. Il était calme, il a très bien tourné et je suis très heureux. »

Avec quatre points et le meilleur chronomètre de cette épreuve, Marc Houtzager décroche la deuxième place sur Sterrehof’s Dante, tandis que Robert Whitaker et Catwalk IV terminent en troisième position. Tout ne s’est pas passé comme prévu en revanche pour Guy Williams et Rouge de Ravel, qui sont sortis de piste avec un total de seize points et finissent donc quatrièmes.

On retiendra également de ce Grand Prix la très belle cinquième place de Max Thirouin et Utopie Villelongue, auteurs du parcours à quatre points le plus rapide. De leur côté, Olivier Robert et Eros ont eux aussi commis une faute dans cette première manche et finissent onzièmes, tandis que Félicie Bertrand et l’alezane de dix ans Vahine de Favi sont sorties de piste avec huit points.

Classement complet

Photo : © Hipica Casas Novas – Coruña

Vous aimerez peut-être