Saut d'obstacles

CSI 5*-W Helsinki : Robert Whitaker en grande forme !

Robert Whitaker - Catwalk IV GBR photo FEI Satu Pirinen

Déjà vainqueurs du Land Rover Grand Prix samedi à Helsinki, Robert Whitaker et Catwalk IV ont remis ça hier dans la deuxième étape du circuit Coupe du monde.

Le couple n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord sur ce parcours réalisé par Guilherme Jorge, franchissant la ligne d’arrivée du barrage avec un excellent chronomètre. « Il adore ce type de piste, a déclaré le Britannique à propos de son complice de seize ans. Il est très puissant et peut facilement sauter de gros obstacles juste après un tournant, mais je dois avouer qu’il était incroyable aujourd’hui ! Il n’a pas beaucoup sauté récemment, donc il était assez en forme pour faire les deux épreuves (en parlant du Grand Prix de la veille, ndlr). Dès qu’il saute bien, il est aussi talentueux que tous les autres ! » Il s’agit de la première victoire sur le circuit pour ce cavalier de trente-six ans, qui engrange de très précieux points en vue de la finale de Las Vegas l’année prochaine.

En selle sur Jet Run, son complice de neuf ans qu’il ne monte que depuis quelques mois, Sergio Alvarez Moya a décroché une très bonne deuxième place sur cette piste finlandaise. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bon et qu’il aille aussi vite aujourd’hui ! Plus il saute, meilleur il devient » s’est réjouit l’Espagnol, qui a indiqué s’être donné comme objectif de se qualifier pour la finale avant Noël. Associée à Cheppetta, l’amazone belge Celine Schoonbroodt de Azevedo a complété ce podium avec près de deux secondes de retard sur la première place.

Du côté des Tricolores, seuls Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC étaient parvenus à se qualifier pour le barrage. Malheureusement, la paire s’est fait éliminer suite à une chute, sans gravité, au niveau du mur et terminent donc sixièmes de cette épreuve. Olivier Robert et Tempo de Paban ont quant à eux écopé de quatre points dans le tour initial.

Classement complet

Photo : © FEI/Satu Pirinen

Vous aimerez peut-être