Saut d'obstacles

CSI 5*-W Bordeaux : Steve Guerdat et Victorio des Frotards sur leur lancée

LONGINES FEI JUMPING WORLD CUPª 2020, Bordeaux- France.rrSteve Guerdat (SUI) riding Victorio des Frotards  during the Longines FEI Jumping World Cupª 2020, Bordeaux (FRA)r

De retour sur les pistes internationales depuis leur double succès dans le Grand Prix et l’étape Coupe du monde de Bâle début janvier, Steve Guerdat et Victorio des Frotards ont à nouveau été imbattables samedi soir dans l’avant-dernière étape du circuit.

Le Selle Français de onze ans décroche ainsi sa troisième victoire consécutive dans une épreuve d’une telle envergure grâce à un rapide double sans-faute. « Il ressemble à un pur-sang quand on le voit trotter, on ne s’attend pas à grand chose, mais dès qu’on le laisse aller, il a une énorme foulée au galop ! a indiqué celui qui a retrouvé son brassard de numéro un mondial ce mois-ci. Il est en pleine forme en ce moment, ce qui me donne la confiance nécessaire pour le pousser un peu plus en attaquant les obstacles. »

La deuxième place de cette épreuve est revenue à Daniel Deusser et sa jument grise Jasmien vd Bisschop, toujours aussi régulière au plus haut niveau après avoir terminé huitième de l’étape d’Amsterdam il y a deux semaines. Niels Bruynseels et Ilusionata van’t Meulenhof se sont retrouvés en troisième position avec près d’une seconde de retard sur la première place.

Seul Tricolore qualifié pour le barrage, Roger-Yves Bost s’offre une bonne cinquième place devant son public grâce à un double sans-faute avec Sangria du Coty. Même s’il a laissé une barre à terre dans le tour initial, Kevin Staut peut quant à lui avoir la satisfaction de dérocher la dixième place avec la Selle Français encore inexpérimentée à ce niveau Visconti du Telman, qui a signé le parcours à quatre points le plus rapide.

Classement complet

Photo : © FEI /Richard Julliart

Vous aimerez peut-être