Saut d'obstacles

CSI 5*-W Amsterdam : Julien Epaillard et Toupie de la Roque remportent le Grand Prix !

Julien-Epaillard-Toupie-de-la-Roque-AMST20L84225-1030x687

Quelques jours après la disparition de l’immense Kannan, sa fille Toupie de la Roque lui a rendu un bel hommage samedi soir en remportant le Grand Prix du CSI 5*-W d’Amsterdam.

Avec Julien Epaillard, la jument de treize ans est parvenue à signer le double sans-faute le plus rapide du barrage qui comptait onze partants, et peut se targuer de devancer au classement Marcus Ehning et l’étalon A La Carte NRW. « Je suis vraiment très heureux de cette victoire, a déclaré le Tricolore. Marcus Ehning était très rapide dans le barrage. Ce n’était pas possible pour moi de tourner entre les obstacles 1 et 2, c’est pourquoi je suis passé à l’extérieur et j’étais plus rapide ». Le couple s’offre ainsi l’une des plus belles victoires de sa carrière au plus haut niveau, deux ans après son succès dans l’étape Coupe du monde de Londres.

Avec près de deux secondes de retard sur le chronomètre du duo vainqueur, Holly Smith se retrouve en troisième position sur Denver.

Du côté des autres Français engagés dans ce Grand Prix, Simon Delestre avec Hermès Ryan et Kevin Staut associé à Visconti du Telman ont tous les deux écopé de quatre points dans le tour initial, et terminent donc au seizième et au dix-septième rang.

La compétition se poursuit aujourd’hui au Jumping Amsterdam avec l’étape Coupe du monde, programmée à 15h15.

Classement complet

Photo : © Digishots

Vous aimerez peut-être