Saut d'obstacles

CSI 5* Treffen : Christian Ahlmann garde le cap !

Sans titre2

En clôture du CSI 5* de Treffen, le Grand Prix proposait un plateau des plus alléchants avec quarante des meilleurs couples du monde.

Bien dosée, la première manche a permis à douze couples de se qualifier pour la suite de la compétition. Un bon nombre de concurrents se sont cependant fait piéger par le chronomètre, plutôt serré, à l’image de Gert-Jan Bruggink sur Vampire, Anna-Julia Kontio avec Pacific des Essarts et Bassem Hassan Mohammed sur Armstrong van de Kapel qui se voient priver de barrage pour un point de temps dépassé.

Premier à s’élancer en seconde manche, Robert Whitaker imposait un premier temps de référence associé à Catwalk IV qui, âgé de treize ans seulement était pourtant le doyen de cette finale à douze. Son chronomètre a ensuite vite été amélioré par Christian Ahlmann et Epleaser van’t Heike, quelques dixièmes plus rapides. Personne n’arrivera finalement à battre l’allemand qui inscrit donc une victoire de plus à son palmarès déjà bien fourni ! Pour son fils de For Pleasure il s’agit d’une première victoire en Grand Prix 5* et certainement pas la dernière… Deuxièmes du Grand Prix de Chantilly il y a quelques semaines, Daniel Deusser et First Class van Eeckelghem passent à nouveau très près de la victoire. Le britannique Robert Whitaker complète le trio de tête.

S’ils pouvaient en inquiéter certains à la suite de ses derniers concours, SFN Zenith N.O.P s’est montré ici tout à fait à son aise sous la selle de Jeroen Dubbeldam. Le couple termine neuvième après avoir concédé quatre points au barrage.

Classement complet

Photo © Michael Rzepa.

Vous aimerez peut-être