Saut d'obstacles

CSI 5* St-Moritz : Felix Hassmann s’impose !

maxinos1

Quarante-trois couples étaient au départ de la grosse épreuve du jour, le « Championat of St. Moritz ». Dans cette épreuve en deux manches sur des hauteurs à 1.55m, quatorze d’entre eux sont parvenus à signer le sans-faute. Trois n’ont toutefois pas pu revenir pour le deuxième tour, limité à onze cavaliers.

L’Allemand Felix Hassmann, accompagné de son étalon gris Cayenne WZ s’est offert la victoire en réalisant le double sans-faute le plus rapide. Ils devancent d’une seconde le Britannique Robert Whitaker et son fidèle Catwalk IV. L’Américaine Katherine Dinan a de son côté terminé en troisième position avec le hongre irlandais Dougie Douglas, qui avait dignement représenté les couleurs de la Grande-Bretagne en Coupe des Nations il y a deux ans avec Holly Smith, avant d’être vendu quelques mois plus tard aux enchères pour la somme record de plus d’un million d’euros.

En signant le double sans-faute le moins rapide de cette seconde manche, Niklaus Rutschi se retrouve au pied du podium avec Cardano CH. Au contraire, Markus Beerbaum aurait bien pu s’emparer de la victoire avec le jeune fils de Chacco Blue Charmed, mais l’Allemand a dû se contenter de la cinquième place pour une barre renversée.

Classement complet

Photo : © CSI St Moritz

Vous aimerez peut-être