Saut d'obstacles

CSI 5* Shanghai : Darragh Kenny et Ramzy el Duhami en pleine forme !

18157484_1449653361721360_54678151041903735_n

Le Longines Global Champions Tour de Shanghai a débuté aujourd’hui et il fallait être matinal pour suivre les épreuves à cause du décalage horaire.

L’épreuve majeure du jour, cotée à 1,55m, a vu dix-neuf couples se qualifier pour le barrage alors que quarante-sept figuraient au départ. La lutte a donc été acharnée dans la finale au chronomètre et c’est finalement Darragh Kenny qui l’emporte ! Il s’agit de la première victoire de l’irlandais associé à Charly Chaplin S,  plus souvent monté par la jeune américaine Kerry Mc Cahill. En selle sur sa bouillonnante Mic Mac du Tillard, David Will termine quelques centièmes derrière en deuxième position. Le belge Jos Verlooy et Caracas complètent le trio de tête.

Deux français étaient présents au barrage. Julien Epaillard aurait pu l’emporter avec son chronomètre mais une barre renversée par Cristallo A*LM le prive de Marseillaise. Une faute également pour Simon Delestre qui termine quinzième avec Chesall.

Classement complet

Dans l’épreuve d’ouverture, Roger-Yves Bost a mené son gris Pegase du Murier jusqu’à la troisième position derrière Darragh Kenny et Ramzy el Duhami, vainqueur avec Garlic v. Kapelhof.

Photo: LGCT / Stefano Grasso.

Vous aimerez peut-être