Saut d'obstacles

CSI 5* ‘s-Hertogenbosch : Maikel van der Vleuten enflamme son public

45466895_3448612721897572_6388068897026736128_o

Le CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch réussit décidément bien aux Néerlandais ! À la veille du prestigieux Rolex Grand Prix, qui se tiendra ce dimanche après-midi, Maikel van der Vleuten a décroché la victoire dans l’épreuve majeure de samedi, lui qui s’était déjà imposé un peu plus tôt dans la journée avec le hongre de neuf ans Beauville Z.

Maikel van der Vleuten et Dana Blue - © The Dutch Masters

Maikel van der Vleuten et Dana Blue – © The Dutch Masters

Cette fois associé à la grise Dana Blue, de plus en plus à l’aise au plus haut niveau et déjà victorieuse vendredi, le Néerlandais a succédé à son compatriote Leopold van Asten, grand vainqueur du premier jour. Rien n’était pourtant gagné d’avance, puisque douze couples étaient parvenus à effacer les obstacles à 1.55m de la première manche sans la moindre faute. C’est néanmoins bien Maikel van der Vleuten et la fille de Mr Blue qui ont signé le double sans-faute le plus rapide, ce qui permet à cette jument de onze ans de s’offrir l’une des plus belles victoires de sa jeune carrière.

Avec Dominator 2000 Z, le prometteur fils de Diamant de Semilly, Christian Ahlmann a quant à lui décroché la deuxième position pour seulement trois dixièmes de trop. Il s’agit néanmoins d’une très belle performance pour ce cheval encore peu expérimenté sur les grosses épreuves. De leur côté, Niels Bruynseels et Utamaro d’Ecaussines prouvent qu’ils se sont bien trouvés en montant sur la troisième marche du podium. Il ne s’agit que du deuxième concours, après Amsterdam en janvier dernier, de ce couple qui ne s’est formé qu’au début de cette année.

À noter également la belle quatrième place de Kevin Staut, qui était associé à Calevo 2, un hongre de neuf ans par Casall et Levantos I. Lui aussi qualifié pour le barrage, Simon Delestre termine en septième position avec Chadino. Le Lorrain peut nourir des regrets, puisqu’il avait affiché le meilleur chronomètre du barrage. Une barre le prive toutefois de la victoire.

Classement complet

Vous aimerez peut-être