Saut d'obstacles

CSI 5* ‘s Hertogenbosch : Daniel Deusser de peu !

Daniel Deusser - Cornet d Amour
The Dutch Masters - Indoor Brabant 2018
© DigiShots

Une épreuve bien difficile attendait la quarantaine d’engagés ce vendredi soir sur la piste néerlandaise. Dès les premiers partants, sortant de piste avec des scores lourds, on se doutait qu’il n’y allait pas y avoir énormément de barragistes. Avec un chronomètre serré, des cotes à un bon mètre cinquante-cinq et des subtilités techniques tout au long du parcours, ce tour dessiné par Louis Konickx n’était pas une mince affaire.

Finalement, seuls quatre couples sont parvenus à sortir de piste avec un score vierge. Premières à signer cette performance, Luciana Diniz et Fit For Fun ont encore fait preuve d’une magnifique complicité. La seule femme qualifiée pour le barrage préférera ne pas y prendre part, surement pour économiser sa fille de For Pleasure en vue du Grand Prix dominical. La victoire s’est donc jouée entre Harrie Smolders, Daniel Deusser et Philipp Weishaupt. Un mois jour pour jour après avoir remporté le Grand Prix de Hong-Kong, Daniel Deusser et son gris Cornet d’Amour ont récidivé aujourd’hui d’une très belle manière. Le couple est décidément inarrêtable ! Quelques dixièmes derrière, Philipp Weishaupt termine deuxième sur son fils de Colman LB Convall. Harrie Smolders complète donc le trio de tête en compagnie d’Emerald.

Alberto Zorzi / Ego van Orti, Frank Schuttert / Chianti’s Champion et Michael Greve / Turbo Z auraient pu se joindre au barrage mais un point de temps dépassé en première manche les privera d’un deuxième tour.

Meilleur tricolore avec une faute dans le triple, Kevin Staut s’offre la huitième place en selle sur un Rêveur de Hurtebise*HDC très volontaire ce soir.

Classement complet

Photo : © The Dutch Masters

Vous aimerez peut-être