Saut d'obstacles

CSI 5* Paris Eiffel Jumping : Darragh Kenny coiffe Lorenzo de Luca au poteau

1G6A6800

Sous le soleil parisien, la première épreuve de la Global Champions League regroupait quarante-six couples. Si les Saint Tropez Pirates se sont imposés du côté des équipes, c’est l’Irlandais Darragh Kenny qui a pris le meilleur sur ses adversaires du jour, détrônant Lorenzo de Luca, qui a tenu les clefs du classement du huitième au quarantième passage.

Seize couples ont signé le parcours parfait cette après-midi dans la capitale. Trois équipes sont parvenues à conserver leur score vierge à la veille de la seconde manche de l’épreuve par équipe. En effet, les cavaliers des St Tropez Pirates, les Miami Celtics et les Prague Lions, qui forment le podium du jour, ont tous déroulés des partitions parfaites. Au jeu de la vitesse, Edwina Tops Alexander et Pieter Devos ont été les meilleurs, en 143’18 secondes. Plus rapides de près de trois secondes, l’équipe des Scandinavian Vikings reste au pied du podium, à cause d’une malheureuse faute de Christian Alhmann et Ailina sur l’ultime effort du parcours.

Longtemps donnés pour vainqueurs, Lorenzo de Luca et Soory de l’Hallali se sont fait coiffés au poteau en fin d’épreuve par un Darragh Kenny lancé pied au plancher sur le puissant Christos. Les sauts démesurés du bai ont même ébahis le public parisien. René Lopez et Twig du Veillon occupent la troisième place, pour neuf centièmes de plus que le cavalier des écuries Stephex. Scott Brash et son véloce Hello Mr President achèvent cette première grosse épreuve à la quatrième place.

Malchanceux, les Tricolores n’ont pas trouvé les clefs de ce subtil parcours. Simon Delestre, Pénélope Leprevost, Kévin Staut, Olivier Perreau et Olivier Robert se sont fait piéger par la délicate entrée de double numéro huit, placée le long des tribunes VIP. Edward Levy, vainqueur ce matin et engagé pour la première fois dans l’épreuve par équipe du circuit de Jan Tops, a lui aussi accusé une faute avec sa toute bonne Rebecca LS.

 

Classement de la Global Champions League.

Classement de l’épreuve.

ph. : Darragh Kenny et Christos à l’issue de leur parcours, déroulé tambour battant. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Vous aimerez peut-être