Saut d'obstacles

CSI 5* Paris : Daniel Deusser prive Patrice Delaveau de victoire

71 : CORNET 39 : DEUSSER Daniel

Alors que les chevaux qui participent à la Finale Coupe du Monde profitaient d’un repos bien mérité ce samedi, le Grand Prix du CSI 5* annexe s’est disputé en soirée pour offrir encore du beau sport aux spectateurs.

Ils étaient quarante-cinq à prendre le départ de cette épreuve courue en deux manches sur des cotes proches du mètre soixante. Le parcours dessiné par Santiago Varela s’est à nouveau avéré être une vraie réussite. Avec un chronomètre juste et des difficultés techniques parsemées tout au long du tour, les cavaliers ont eu fort à faire pour tenter de passer la ligne d’arrivée sans faute.

Nombreux au départ, les français ont pour beaucoup brillé ce soir. En effet, sur les dix sans-faute, six représentaient le drapeau tricolore ! Le public pouvait alors s’attendre à entendre la Marseillaise pour clore cette soirée. Parti en début de deuxième manche, Patrice Delaveau mettait les bouchées doubles pour terminer dans un chronomètre rapide avec Aquila*HDC. Ses compatriotes se sont lancés à sa poursuite mais aucun d’entre eux n’est parvenu à aller plus vite. Il ne restait alors plus que deux allemands à entrer en piste. Si Marcus Ehning laissait deux barres à terre avec Calanda, Daniel Deusser a été un candidat plus sérieux. Aux commandes de son gris de quatorze ans, Cornet, l’allemand a déroulé un sublime parcours en abaissant le chronomètre de plus d’une seconde. Il a donc coiffé au poteau Patrice Delaveau qui devance lui Cédric Angot, auteur d’une bien belle prestation avec Saxo de la Cour.

Simon Delestre sur Chadino et Reynald Angot avec Symphonie des Biches suivent ensuite en quatrième et cinquième position suite à un double sans faute également. Nicolas Deseuzes en selle sur Quilane de Lezeaux et Alexandra Paillot avec Tonio la Goutelle sont également classés respectivement à la septième et dixième place.

Classement complet

Photo PSV

Vous aimerez peut-être