Saut d'obstacles

CSI 5* Knokke : Podium 100% belge !

19756412_1696932353946163_2856885101396009858_n

Pour le plus grand plaisir du public de Knokke Hippique, la Belgique a largement dominé le Grand Prix ! Sur ses six représentants dans le barrage, trois se sont emparés du podium !

Gudrun Patteet et le hongre de onze ans Sea Coast Pebbles Z ont décroché la victoire dans un Grand Prix 5* pour la toute première fois de leur carrière en signant le double sans-faute le plus rapide. Seulement cinq dixièmes de seconde les séparent de Pieter Devos et Espoir tandis que Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love complètent ce top 3 avec une seconde de retard.

Belle performance de Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet HDC qui s’offrent une bonne quatrième place ! Pour son quatrième concours depuis son long arrêt, le fils de For Pleasure fait décidément un retour tonitruant au plus haut niveau. Troisième du Grand Prix de Monte Carlo la semaine dernière, le bai semble plus en forme que jamais ! L’Espagnol Gerardo Menendez Mieres réalise quant à lui le meilleur résultat de sa carrière à ce niveau de compétition en prenant la cinquième place avec Cassino DC. 

Vainqueurs hier soir, Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme terminent cette fois en neuvième position après avoir écopé d’une faute dans le barrage. Partis en début d’épreuve, Marie Hécart et Aldrick Cheronnet ont quant à eux fauté à deux reprises dans la première manche avec Cenwood delle Lame et Tanael des Bonnes.

Classement complet

Photo : © Scoopdyga

Vous aimerez peut-être