Saut d'obstacles

CSI 5* Knokke : Niels Bruynseels devant son public

36437937_1839182833054447_224533416991784960_n

Quelle saison pour Niels Bruynseels ! Après avoir contribué aux victoires de la Belgique dans les Coupes des nations de Sopot et Rotterdam ces dernières semaines, le dix-neuvième meilleur cavalier au monde selon le dernier classement mondial s’est emparé, cet après-midi, du Grand Prix 5* de Knokke.

Associée à l’excellente Gancia de Muze, qui n’avait pas repris le chemin des concours depuis le Longines Global Champions Tour de Cannes, le Belge a réalisé le parcours sans-faute le plus rapide au barrage, franchissant la ligne d’arrivée avec une avance de trois dixièmes de seconde. La deuxième place est revenue à Darragh Kenny, qui était accompagné d’une toute nouvelle monture, Balou du Reventon, qu’il ne monte que depuis quelques semaines. Avec Utamaro d’Ecaussines, William Whitaker est monté sur la troisième marche du podium, devançant de seulement un petit dixième Steve Guerdat et sa redoutable Bianca.

Pas moins de quatorze couples avaient réussi à se qualifier pour cette finale au chronomètre. Dix d’entre eux sont parvenus à réaliser le double sans-faute, dont Pénélope Leprévost et le jeune Vancouver de Lanlore, qui offrent à la France son meilleur résultat dans ce Grand Prix. Nicolas Delmotte et Ilex VP ont écopé de quatre points dans la première manche, tandis que Kevin Staut a préféré abandonner avec Rêveur de Hurtebise*HDC.

Classement complet

Photo : © Pierre Costabadie – Scoopdyga

Vous aimerez peut-être