Saut d'obstacles

CSI 5* Knokke : Kevin Staut fait retentir la Marseillaise !

Kevin-Staut-Photo-c-Scoopdyga

Malgré son difficile rôle d’ouvreur, à la fois dans la première manche et dans le barrage, le couple champion olympique Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC a décroché la victoire de l’épreuve majeure vendredi !

Si quarante-deux couples avaient pris le départ de ce parcours à 1.50m signé Uliano Vezzani, seulement neuf sont parvenus à déjouer tous les pièges du chef de piste pour s’offrir une place dans le barrage. Alors que partir en premier n’est pas toujours chose aisée, l’avantage est de pouvoir dérouler son parcours sans se laisser influencer par les couples précédents. En signant un rapide double sans-faute, Kevin Staut et son hongre de seize ans ont mis la pression sur les épaules de leurs concurrents en les poussant à la faute. Ainsi, l’Égyptien Karim El Zoghby était plus rapide avec sa fidèle Amelia, que l’on n’avait plus revu au plus haut niveau depuis Barcelone l’année dernière, mais une barre les a relégué en cinquième position.

Devant leur public, Niels Bruynseels et Gancia de Muze se sont fortement rapprochés du chronomètre établi par le couple tricolore mais sans réussir à le détrôner. Ils s’offrent malgré tout une belle deuxième place, tandis que Laura Kraut, déjà troisième de la grosse épreuve hier, monte sur le podium avec Zeremonie. Également en forme à Knokke, Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes ont eux aussi signé le double sans-faute et terminent au quatrième rang.

Pour les autres couples tricolores, les choses ne se sont malheureusement pas aussi bien passées en première manche. Si Marie Hecart et Cenwood delle Lame n’ont renversé qu’une barre, Pénélope Leprévost a écopé de dix points sur Vagabond de la Pomme. Philippe Rosier a quant à lui pris la décision de se retirer de la compétition avec Unpulsion de la Hart.

Classement complet

Photo : © Scoopdyga

Vous aimerez peut-être