Saut d'obstacles

CSI 5* Knokke : Jérôme Hurel fait résonner la Marseillaise !

nieuws-160630P13433

La première épreuve 5* de la journée s’est achevée sur la victoire de Jérôme Hurel ! En selle sur Warrior, le tricolore a été le plus rapide des trente-huit couples engagés dans cette épreuve à 1.45m en deux phases. Néanmoins la victoire s’est jouée à peu de choses puisque seulement un dixième de seconde sépare le couple vainqueur de Pieter Devos et Equipharma Dax Van d’Abdijhoeve qui se contentent de la deuxième place tandis que Karel Cox, associé à Cayen van het Hobos, complète le podium avec également un dixième de plus que son compatriote. Gudrun Patteet confirme les bonnes performances belges en occupant la quatrième place avec Sea Coast Calypso V/D Zuuthoeve.

Classement complet

Le numéro un mondial McLain Ward s’est de son coté imposé dans l’épreuve majeure du jour à 1.50m avec HH Carlos Z ! Treize couples étaient qualifiés pour la deuxième manche mais le cavalier américain et sa monture de quatorze ans ont été les plus rapides d’entre eux. Ils devancent de deux secondes Nicola Philippaerts et H&M Harley Vd Bisschop tandis que Lorenzo de Luca et Limestone Grey ont pris la troisième place.

Jérôme Hurel (Ohm de Ponthual) et Philippe Rozier (Unpulsion de la Hart) ont tous les deux écopé de quatre points dans la première manche.

Classement complet

Photo : Jérôme Hurel et Warrior – © Knokke Hippique

Vous aimerez peut-être