Saut d'obstacles

CSI 5* Knokke : Au tour de Pénélope Leprévost !

Pnlope-Leprevost-Photo-c-Scoopdyga

Une fois de plus, l’épreuve majeure du jour, cette fois composée de deux manches sans barrage, s’est révélée assez difficile. Pour terminer cette troisième journée de compétition au CSI 5* de Knokke, Uliano Vezzani avait dressé un parcours sélectif que seuls deux cavaliers ont réussi à déjouer tous les pièges. Associés respectivement à Sherazade du Gevaudan et Vagabond de la Pomme, Romain Duguet et Pénélope Leprévost ont été les seuls à ne pas commettre la moindre faute dans la première manche. Daniel Deusser et Aldrick Cheronnet étaient eux aussi parvenus à ne pas faire tomber la moindre barre mais tous deux se sont fait surprendre par le temps accordé.

Huit couples sont toutefois revenus pour la deuxième manche qui s’est déroulée en nocturne. Parmi les cavaliers déjà alourdis par une faute dans le premier tour, seuls Laura Kraut sur Confu et Olivier Philippaerts en selle sur le jeune Ikker ont pu conserver leurs quatre points en réalisant le sans-faute.

C’est finalement Pénélope Leprévost, dernière à s’élancer et seule double sans-faute de l’épreuve qui s’est imposée avec son fils de Vigo d’Arsouilles. Uniquement pénalisés par son point de première manche, Daniel Deusser et Sx Hidalgo VG s’offrent la deuxième place, devant un Aldrick Cheronnet décidément en pleine forme ce week-end ! Classé à de nombreuses reprises depuis le début du concours, le tricolore monte cette fois sur la troisième marche du podium avec Atlantys by Wibecq avec un score total de trois points.

Classement complet

Photo : © Scoopdyga

Vous aimerez peut-être