Saut d'obstacles

CSI 5* Doha : Doublé belge dans le Grand Prix

53139447_2099634946787088_2648502384921149440_n

Le CSI 5* de Doha s’est achevé hier soir sur une victoire belge dans le Grand Prix ! Pieter Devos s’est offert un nouveau succès au plus haut niveau aux rênes de son fidèle Espoir.

Il faut dire que le cavalier belge n’avait rien à perdre, puisqu’ils étaient seulement trois à s’être qualifiés pour le barrage en signant le double sans-faute dans les deux manches précédentes. Auteurs du parcours le plus rapide, le couple s’est imposé devant ses compatriotes Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi, qui sont également parvenus à conserver un score vierge de toute pénalité. En revanche, pénalisé par une faute malgré un chronomètre qui aurait pu lui offrir la deuxième position, Emanuele Gaudiano a dû se contenter de la troisième place avec son puissant alezan Chalou.

Bonne performance à domicile de Bassem Hassan Mohammed qui termine au pied du podium à cause d’un tout petit point de temps dépassé en première manche sur Gunder. Lui aussi pénalisé par le temps, mais cette fois lors du deuxième tour, Ludger Beerbaum se retrouve au cinquième rang avec le fils de Cornado NRW, Cool Feeling, l’ancienne monture de tête de Ben Asselin. Même si elle termine avec un score final de trois points qui la relègue au sixième rang, Athina Onassis peut aussi être satisfaite de sa bonne prestation avec MHS Going Global.

Associé à Viking d’la Rousserie, Kevin Staut a réalisé la meilleure performance tricolore en prenant la septième place. Le Tricolore a uniquement été pénalisé par une faute dans la deuxième manche. Les choses se sont avérées un peu plus compliquées pour Simon Delestre et Julien Epaillard qui ont écopé de neuf et douze points sur Filou Carlo Zimequest et Virtuose Champeix, alors que Roger-Yves Bost s’est fait éliminer avec Vino d’Espinet après une chute sans gravité.

Classement complet

Photo : © CHI Al Shaqab

Vous aimerez peut-être