Saut d'obstacles

CSI 5* Doha : Daniel Deusser en maître dans le Grand Prix !

87939957_2812515552165687_4978926479812329472_n

Toujours régulier dans les grands rendez-vous, Daniel Deusser s’est imposé hier dans le point d’orgue du CHI de Doha : le Grand Prix en deux manches avec barrage, dont les parcours avaient été dessinés par Louis Konickx et Quintin Maertens.

Le parcours initial n’a pas posé énormément de problèmes aux cavaliers engagés puisque dix-sept d’entre eux sont parvenus à signer le sans-faute, alors que Jur Vrieling a été le seul à avoir écopé d’un point de temps dépassé avec KM Chalcedon. La seconde manche a été plus sélective, et ce sont finalement huit couples qui ont pu revenir en piste pour la finale au chronomètre.

Sur ce troisième et ultime tour, Daniel Deusser et sa redoutable Killer Queen VDM ont mis tout le monde d’accord en réalisant le triple sans-faute le plus rapide, ce qui leur permet de s’offrir une nouvelle superbe victoire au plus haut niveau. Deuxième pour seulement quelques dixièmes de trop, Max Kühner peut également être plus que satisfait de la prestation de son complice de désormais neuf ans Elektric Blue P, qui confirme tous les espoirs placés en lui après sa deuxième place dans l’étape Coupe du monde de Londres en décembre dernier. Très belle performance également de Roger-Yves Bost et sa fidèle Sangria du Coty qui décrochent une excellente troisième place à l’issue de trois parcours parfaits.

Déjà vainqueur ce week-end, et en formidable forme depuis quelques mois, Julien Epaillard peut quant à lui regretter sa faute dans le barrage qui lui coûte la victoire. Avec Alibi de la Roque, le Tricolore avait en effet affiché le chronomètre le plus rapide de l’épreuve, mais il se retrouve relégué au septième rang avec un score de quatre points.

Classement complet

Photo : © Al Shaqab

Vous aimerez peut-être