Saut d'obstacles

CSI 5* Chantilly : Marcus Ehning imprenable

1G6A7265

Les tribunes étaient remplies cette après-midi à Chantilly, pour la seconde étape de la Global Champions League, épreuve qualificative pour le traditionnel Grand Prix du Longines Global Champions Tour. Cinquante-cinq couples étaient au départ. Parmi eux, Christian Kukuk et Ludger Beerbaum ont réitéré leur somptueuse performance d’hier, signant un quadruple sans-faute pour le compte des Berlin Eagles. Bien plus rapides, mais totalisant un score de quatre points après l’épreuve d’hier, les Valkenswaard United se contentent de la deuxième place. Marcus Ehning et son formidable Comme Il Faut, remporte l’épreuve, devant Bertram Allen, presque aussi rapide. Ben Maher et son exceptionnel Explosion W terminent troisièmes, juste devant la Normande Pénélope Leprevost, auteure de la meilleure performance tricolore.

La joie des deux collègues des Berlin Eagles. © Mélina Massias / Dans La Foulée

La joie des deux collègues des Berlin Eagles. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Il a fallu du sang froid aux compères d’écurie que sont Christian Kukuk et Ludger Beerbaum. Troisième hier, l’équipe des Valkenswaard United a mis la pression sur les deux derniers duos à entrer en piste. Et quelle pression ! Tour à tour, Marcus Ehning et Bertram Allen ont lâché les chevaux, arrêtant tout deux le chronomètre en un peu plus de soixante-huit secondes. La prestation du maître et de l’élève ne pouvait être plus magistrale. Les Miami Celtics ont failli, William Withaker essuyant une inhabituelle et surprenante dérobade sur l’avant dernier élément du parcours concocté par Uliano Vezzanni. Il ne restait plus qu’aux deux Allemands des Berlin Eagles à signer deux parcours parfaits… Les représentants des écuries Beerbaum ont maîtrise la partie de bout en bout. Déjà aux commandes hier, ils n’ont rien laissé au hasard et bouclés deux parcours vierge de toute faute.

Moment de complicité entre Comme Il Faut et Mel, sa groom. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Moment de complicité entre Comme Il Faut et Mel, sa groom. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Si Marcus Ehning n’a pas fait coup double dans cette compétition, il peut se targuer d’avoir décrocher une nouvelle fantastique victoire, ici à Chantilly. Pour rappel, le couple avait déjà remporté la première manche de la Global Champins League, l’an passé, sur cette même piste en herbe. L’élève n’est pas parvenu à dépasser le maître aujourd’hui. En effet, Bertram Allen, fidèle ami et élève du centaure allemand termine deuxième, avec le puissant Harley vd. Bisschop. Ben Maher, associé à son meilleur cheval Explosion W, clôt le podium.
Côté français, Pénélope Leprevost et son étalon Vancouver de Lanlore échappent de peu au podium, terminant quatrièmes. Les cavaliers à la veste bleue signent un beau tir groupés puisque Kévin Staut, Nicolas Delmotte et Simon Delestre occupent le classement du sixième au huitième rang. Roger-Yves Bost et Alexis Deroubaix se sont également ouvert les portes du Grand Prix.

Résultats complets.
Listes de départ pour le Grand Prix.

ph. : Marcus Ehning et son Comme Il Faut en plein vol ! © Mélina Massias / Dans La Foulée

Vous aimerez peut-être