Saut d'obstacles

CSI 5* Chantilly : Leopold van Asten prend le meilleur sur Scott Brash

1G6A9462

Avant dernière épreuve de cette dixième édition du Longines Global Champions Tour de Chantilly, le prix de l’aire Cantilienne a couronné Leopold van Asten. Le Néerlandais devance Scott Brash, longtemps aux commandes de l’épreuve, et Eduardo Alvarez Aznar.

Scott Brash et Hello Jefferson ont été battus par les derniers concurrents de l'épreuve. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Scott Brash et Hello Jefferson ont été battus par les derniers concurrents de l’épreuve. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Après un début d’épreuve peu fructueux pour les cavaliers, neuf des vingt-quatre duos au départ sont parvenus à effacer toutes les difficultés du jour. Parmi eux, seule Pénélope Leprevost, associée à Varennes du Breuil sont sorti indemnes du parcours pour le camp tricolore. Scott Brash et son Hello Jefferson ont pris les commandes à mi-épreuve sans forcer, devançant Eduardo Alvarez Aznar et F, qui ont tout donné pour tenter de griller la priorité au Britannique. Mais c’est finalement le dernier partant de l’épreuve, Leopold van Asten, en selle sur VDL Groep Elexia qui se sont emparés de la compétition.
À noter que Lauren Hough a été victime d’une mauvaise chute avec Waterford. Le bai de 16 ans s’est en effet fortement reculé du mur placé en numéro dix, désarçonnant sa cavalière à la réception. L’amazone est restée plusieurs minutes à terre, avant de se relever et de sortir de piste sous les applaudissements du public. De façon logique, l’athlète a préféré se retirer du Grand Prix de cette après-midi. Souhaitons un prompt rétablissement à l’Américaine.

Résultats complets.

ph. : Leopold van Asten et VDL Groep Elexia sur la rivière. © Mélina Massias / Dans La Foulée

Vous aimerez peut-être