Saut d'obstacles

CSI 5* Bruxelles : Les Suédoises dominent l’épreuve majeure

40486213_1137558166395924_7172736190527832064_n

La Suède a largement dominé l’unique épreuve 5* de ce samedi aux Stephex Masters ! En selle sur sa jument grise H&M Second Chance, Malin Baryard-Johnsson a fait retentir l’hymne de son pays en signant le double sans-faute le plus rapide sur des hauteurs allant jusqu’à 1.50m.

L’amazone a devancé de plus d’une seconde sa compatriote Petronella Andersson, associée au KWPN de neuf ans Eclatant, un fils de Berlin et Heartbreaker par la mère qui ne participe qu’au deuxième concours à ce niveau de sa jeune carrière. Pour seulement neuf petits centièmes de trop, Lorenzo de Luca se retrouve sur la troisième marche du podium avec son excellent alezan Halifax van het Kluizebos. Le top 5 est complété par Olivier Philippaerts et Douglas Lindelöw, tous deux accompagnés de montures âgées de neuf ans, H&M Extra et Jezebel.

Malgré un chronomètre plus lent que ses concurrents, Aldrick Cheronnet a réalisé la meilleure performance française en prenant la septième place avec Tanael des Bonnes grâce à un score vierge de toute pénalité. Simon Delestre et Nicolas Delmotte sont tous les deux restés aux portes de la deuxième manche pour avoir renversé une barre avec Chadino, qui a tout de même réalisé un meilleur parcours que la veille, et le fils de Casall Cordial. Sur Sephora Sonzeenne et Tesway de La Batia, Julien Epaillard et Roger-Yves Bost n’ont, quant à eux, pu éviter deux fautes.

Classement complet

Photo : © Pierre Costabadie/Scoopdyga

Vous aimerez peut-être