Saut d'obstacles

CSI 5* Bruxelles : Et de trois pour Niels Bruynseels !

nieuws-190901P76325

Pour la troisième fois après 2016 et 2017, le Grand Prix des Stephex Masters s’est achevé sur la victoire de Niels Bruynseels ! En selle sur Gancia de Muze, avec qui il remportait justement l’édition de 2017, le cavalier belge a été plus rapide au terme d’un barrage qui comptait dix cavaliers.

« Il y a tellement de choses que j’aimerais dire aujourd’hui, mais je crois que je n’aurai pas le temps de remercier tout le monde. C’est toujours agréable de gagner, remporter un Grand Prix 5* est fantastique, et pour moi gagner en Belgique veut tout dire, a déclaré le cavalier, qui n’en a pas oublié de remercier avec humour son excellente complice. « Je dois remercier ma jument Gancia. C’était elle qui voulait gagner aujourd’hui, alors que moi je montais pour finir cinquième ! »

Récemment quatrième du Grand Prix de Valkenswaard, Don VHP Z semble avoir retrouvé toute sa forme en prenant cette fois la deuxième place de cette épreuve. Avec Harrie Smolders, l’étalon n’est pas passé loin de la victoire, qui s’est jouée à trois dixièmes. « Nous étions vraiment très proches aujourd’hui, a reconnu l’ex numéro un mondial. Don n’est pas le cheval le plus rapide, mais il a tout donné. Nous le voulions vraiment celui là, nous n’avons toujours pas gagné de Rolex Grand Prix. Mais avec Gancia, c’est toujours très difficile si elle est la dernière à passer. Niels a pris des risques et c’était finalement très, très serré. » Fort de sa médaille d’or aux Jeux panaméricains de Lima, Marlon Modolo Zanotelli décoche quant à lui la troisième position sur VDL Edgar M.

La France n’était pas représentée dans ce Grand Prix.

Classement complet

Photo : © Scoopdyga/Pierre Costabadie

Vous aimerez peut-être