Saut d'obstacles

CSI 5* Bruxelles : Domination 100% belge !

nieuws-170901P07450

Malheureux à Göteborg, les cavaliers belges ont ravi leur public en dominant de très belle manière l’épreuve majeure de ce vendredi soir, constituée d’une manche suivie d’un barrage.

La piste des Brussels Stephex Masters réussit décidément bien à Niels Bruynseels ! Vainqueur du Grand Prix l’année dernière, celui qui terminait septième des championnats d’Europe s’est offert une nouvelle victoire à domicile, cette fois grâce à Gancia de Muze. Le couple ne devance que de trois dixièmes Pieter Devos et Apart tandis que Gregory Wathelet termine en troisième position avec trois secondes de trop sur son étalon gris MJT Nevados SJos Verlooy complète ce beau quatuor belge en finissant au pied du podium avec son fils de Casall Caracas.

Pas moins de dix-sept couples sur les quarante-six au départ s’étaient qualifiés pour le barrage, mais cette finale s’est révélée bien plus sélective en ne permettant qu’à cinq cavaliers de signer le double sans-faute. Réservistes de l’équipe néerlandaise en Suède, Aniek Poels et sa bondissante Athene ferment donc ce top 5 avec près de six secondes de retard sur le chronomètre de Niels Bruynseels.

Pas de barrage en revanche pour les deux tricolores au départ de cette épreuve, Simon Delestre et Julien Epaillard, tous deux auteurs d’un parcours à quatre points avec Chesall Zimequest et le BWP de neuf ans Instit de Jucaso, qui évoluait jusqu’en juin dernier sous la selle de Jérôme Guery.

Classement complet

Photo : © Scoopdyga

Vous aimerez peut-être