Saut d'obstacles

CSI 4* Tryon : Eric Navet s’offre le Grand Prix !

18952530_1722881481073440_1769288389460228048_n

En avril dernier, les français (et surement beaucoup d’autres) ont eu le plaisir de revoir Eric Navet au plus haut niveau lors de la Finale Coupe du Monde d’Omaha avec Catypso. Depuis, l’entraîneur de Karl Cook enchaîne les très bons classements !

Hier, toujours en selle sur son fils de Catoki, le cavalier de cinquante-huit ans a signé la meilleure performance dans le Grand Prix du CSI 4* de Tryon. En étant le seul double sans faute avec en plus un très bon chronomètre, Eric Navet l’a emporté haut la main. Avec une faute lors du barrage couru à quatre, Hunter Holloway sur VDL Bravo S et Kristen Vanderveen sur Bull Run’s Testify complètent le trio de tête.

Cette performance n’est cependant pas une exception pour le cavalier tricolore. Déjà présent à Tryon la semaine dernière, Eric Navet et Catypso remportaient une 1,50m avant de terminer troisièmes du Grand Prix 3*. En mai, c’est à Lexington que les deux acolytes s’offraient un Grand Prix 3*. Mais il n’y a pas qu’avec son hanovrien qu’il est performant puisque Basimodo lui a également offert de beaux résultats. Ce fils de Quasimodo Z ne loupe en effet pas grand chose et terminait troisième d’un Grand Prix 3* à Lexington le mois dernier après avoir remporté une épreuve à barrage à 1,50m.

Eric Navet fait donc briller le drapeau tricolore outre-Atlantique, espérons que cela dure et qu’il revienne pourquoi pas faire de même sur certains terrains européens…

Photo © Sportfot.

Vous aimerez peut-être