Saut d'obstacles

CSI 4* Bourg-en-Bresse : James Paterson-Robinson démarre la journée en fanfare !

IMG_1813-

Ultime journée de compétition aujourd’hui à Bourg-en-Bresse. À cette occasion, les cavaliers du CSI 4* se sont élancés sur deux épreuves, une épreuve de vitesse à un mètre quarante-cinq puis une épreuve accumulator progressive à joker. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Australie a été mise à l’honneur en ce début de journée !

En effet, James Paterson-Robinson s’est emparé des deux épreuves en réalisant des parcours impressionnants de fluidité et de vitesse. Dans l’épreuve contre le chronomètre, il s’est imposé avec Riboy d’Alimat, son hongre fils de Dollar de la Pierre. À un peu plus d’une seconde derrière, on retrouve le multi médaillé Albert Zoer associé à Heechhiem’s Cancun VDM. L’Italien Luca Maria Moneta complète le podium grâce à Herold N. Vainqueur d’une belle épreuve hier, Omar Karaveli s’est à nouveau bien défendu puisqu’il est quatrième sur Cortani. Tobias Meyer est le dernier cavalier à être passé sous la barre des soixante secondes ce qui lui permet de se classer cinquième. Le meilleur français, Morgan Bordat, est sixième avec Caprice St Ghyvan Z. Tony Hanquinquant réalisait le meilleur chronomètre de l’épreuve mais une barre à terre l’empêchait de s’imposer.

Résultats complets

Dans l’épreuve progressive, James Paterson-Robinson s’est imposé avec Ronaldo de la Pomme. Avec le maximum de point et un chronomètre de 42,58 secondes, il n’a pu être battu. Très performant dans les tests de vitesse, Guy Williams devra aujourd’hui se contenter de la seconde position. Le britannique sellait Golddigger pour cette épreuve. La France monte sur le podium grâce à Jérôme Hurel et Qualipso des Bois qui réalisaient le chronomètre de 45,44 secondes, sans faute. Joli tir groupé français de la quatrième à la huitième place, avec notamment Julien Gonin, Cyril Bouvard ou encore le numéro un mondial Simon Delestre.

Résultats complets

Photo : James Paterson-Robinson, auteur d’un joli doublé ce matin ! © Dans la Foulée 

Vous aimerez peut-être