Saut d'obstacles

CSI 4* Bourg-en-Bresse : Harold Boisset et Omar Karaveli hommes du jour !

IMG_1495-

C’est aujourd’hui en fin de journée que le CSI 4* de Bourg-en-Bresse a débuté. Première épreuve de la journée, un test de vitesse sur des barres à un mètre cinquante-cinq. C’est Harold Boisset qui s’est brillamment imposé au terme d’un parcours sans pénalité à toute vitesse. Dans l’épreuve suivante, c’est l’hymne turc qui a résonné grâce à Omar Karaveli.

Malgré un gros sursis sur l’obstacle numéro trois, le montpelliérain Harold Boisset a remporté l’épreuve avec brio associé à T’Obetty du Domaine. Plus de quatre secondes d’avance, c’est ce qui sépare Harold Boisset de Jean-Luc Mourier, second grâce à Wisconsin. Le suédois Douglas Lindelöw est troisième sur son hongre fils de Cardento, Zacramento. Avec un peu plus de sept secondes d’avance sur la tête, Niels Bruynseels termine aux pieds du podium avec Cas de Liberté. Nadja Peter-Steiner complète le Top 5 sur sa fille de Balou du Rouet, Saura de Foncombe. Sur cinquante-neuf partants, seuls sept parvenaient à trouver la clé du parcours. Parmi eux, Philippe Leoni et Aymeric de Ponnat  qui prenaient respectivement les six et septième places. Le second sellait pour l’occasion Ricoré Courcelle, l’étalon propriété de l’Écurie de Montchevreuil toujours aussi démonstratif. Le sublime Van de Vivaldi, complice de Yazmin Pinchen, fautait sur la sortie du double numéro onze et l’ultime obstacle.

Résultats complets

En cette seconde partie de soirée, quarante-sept cravaches se sont élancées sur une épreuve de vitesse sur des obstacles à un mètre quarante-cinq. Harold Boisset a bien failli réaliser le doublé sur l’ancienne complice de Michel Robert, la fille de Toulon, Tara de Bacon. La victoire revient à la Turquie grâce à Omar Karaveli. Sur Rabane de Sury, il réalisait un tour extrêmement rapide, quatorze centièmes devant ses premiers poursuivants. L’Australie complète le podium grâce à James Paterson-Robinson juché sur Ronald de la Pomme, le fils de Stakkato. Malgré quatre secondes ajoutées à son temps à cause d’une faute, le jeune Alexandre Fontanelle s’octroyait la quatrième place avec Urtbreaker du Cara. Sans sa faute, le jurassien finissait en tête. Malgré son jeune âge, Ditmar permettait à Laurent Guillet de prendre la cinquième place.

Résultats complets

Vous aimerez peut-être