Saut d'obstacles

CSI 3* Maubeuge : Olivier Robert héros du Grand Prix !

18301389_236957790120016_3201295570653357636_n

Comme chaque année, Maubeuge attirait ce week-end plusieurs grands noms du saut d’obstacles mondial. Ce lundi, ils étaient cinquante à se mesurer au Grand Prix 3* le plus doté.

Vainqueur de cette épreuve en 2016 et très en forme ces dernières semaines, Harold Boisset a vu ses chances s’effondrer en première manche après une faute de Quolita Z. Beaucoup manqueront d’ailleurs le barrage pour une petite barre renversée. Ils seront quatorze finalement à revenir en piste pour une ultime confrontation. Aux commandes d’Eros qu’il monte depuis la fin de l’année dernière, Olivier Robert n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Déjà deuxième d’une épreuve similaire à Cagnes-sur-Mer avec ce fils de Querlibet Hero, le bordelais s’est de nouveau servi de la vitesse naturelle de sa monture pour remporter ce Grand Prix ! Un peu plus d’une seconde plus lent, le luxembourgeois Christian Weier termine deuxième en selle sur Global. Très performant également ces derniers temps, Rik Hemeryck prend la troisième place avec son fils de Burggraaf, Carlitto van’t Zorgvliet.

La réaction du vainqueur qui a laissé exploser sa joie suite à sa victoire : « C’est un tout nouveau cheval. Il appartient à l’écurie de la Martinière. Vraiment, sincèrement, je suis super heureux ! Ma jument de tête, Quenelle, était en pause depuis la finale Coupe du Monde à Omaha, et pendant ce temps Eros a été 2e du Grand Prix 3* de Cagnessur- Mer… Il est toujours là, il m’a remis du baume au coeur pour le printemps ! Ce Grand Prix de Maubeuge était bien sélectif, il y avait beaucoup d’argent à la clé donc il y avait aussi un très bon plateau de cavaliers. J’ai appris ma sélection pour le CSIO5* de La Baule, qui aura lieu dans 15 jours, juste en arrivant ici alors ça m’a rendu très heureux et de bonne humeur. » (source communiqué)

Classement complet

Photo © PSV.

Vous aimerez peut-être