Saut d'obstacles

CSI 3* Knokke : Simon Delestre s’empare du Grand Prix !

13512112_1333090670116465_7400867146748157294_n

Et de trois ! En remportant le Grand Prix 3* de Knokke, Simon Delestre et Chesall Zimequest ont été intouchables ce week-end avec trois victoires en trois jours. Derniers à s’élancer dans un barrage à dix, ils ont devancé de deux dixièmes de seconde Nicola Philippaerts qui était associé à Bisquet Balou C. Karel Cox et Cayen van het Hobos ont quant à eux pris la troisième position.

Quarante-trois couples étaient au départ de ce Grand Prix à 1.55m. Parmi eux, certains ont profité de l’occasion pour peaufiner les derniers détails avant de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Rio. Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker sont ainsi sortis de piste avec quatre points, tout comme Eduardo Alvarez Aznar et Rokfeller de Pleville Bois Margot.

Les cavaliers de l’équipe de France étaient de leur coté tous présents dans cette épreuve mais sans leurs montures olympiques, ce qui ne les a pas empêché de réaliser de belles performances. Outre Simon Delestre, Kevin Staut a terminé à la quatrième place grâce à un double sans-faute de Silver Deux de Virton HDC tandis que Roger-Yves Bost a pris la cinquième position avec Sunshine du Phare. Pénélope Leprévost a en revanche manqué le barrage à cause d’une faute mais en signant l’un des parcours les plus rapides du premier tour, la cavalière s’est classée douzième avec Nice Stephanie.

Classement complet

Photo : Simon Delestre et Chesall à Paris – © Maria Guinamant/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être