Saut d'obstacles

CSI 3* Knokke : Premier jour, première victoire pour Simon Delestre !

SimonDelestre

Ce week-end et comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, Knokke accueille un CSI de niveau 3*. Cette fois, le week-end est un peu particulier puisque c’est en Belgique que bon nombre des meilleurs cavaliers au monde se sont rendus, certains avec leurs meilleures montures, dans le but de peaufiner les derniers réglages avant les Jeux Olympiques. Parmi eux, les cinq couples français sélectionnés qui se rendront à Rio dans une poignée de jours. Néanmoins, les tricolores sont présents avec d’autres montures et Simon Delestre a une fois de plus fait résonner la Marseillaise.

C’est en selle sur le fils de Casall AskChesall Zimequest, que le lorrain a été le meilleur dans l’épreuve d’ouverture. Avec un chronomètre de 64″31, le numéro un mondial a véritablement surplombé la concurrence, devançant l’irlandais Thomas Ryan de près de deux secondes. Ce dernier s’élançait avec Quite Zero, son hongre de douze ans par Quite Capitol. Daniel Deusser complétait le trio de tête grâce à Happiness van’t Paradijs, une jument de neuf ans encore montée par la suédoise Joanna Ekberg il y a quelques semaines. À noter la très bonne performance du français Nils Vilain, quatrième sur son Regent de Montsec grâce à un temps arrêté à 67″48. À vingt-quatre ans, la britannique Emma Stoker ne s’est pas laissée impressionner par les grands noms qui l’entouraient, elle conclut l’épreuve à la cinquième place avec Townhead Tallulah V. On retrouve à leur suite un couple en partance pour les Jeux Olympiques de Rio, Eduardo Alvarez Aznar sur son généreux Rockfeller de Pleville Bois Margot.

En ce qui concerne les montures olympiques tricolores, Flora de Mariposa et Sydney Une Prince étaient toutes deux sans faute sur les barres, respectivement associées à Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost. Leurs compagnons de voyage devraient s’élancer sur la piste de Knokke dans les jours qui viennent dans l’optique d’être fin prêts pour Rio.

Résultats complets

Photo : Simon Delestre & Chesall Zimequest ajoutent une victoire internationale à leur palmarès, déjà bien fourni ! © Maria Guinamant – Dans la foulée 

Vous aimerez peut-être