Saut d'obstacles

CSI 2* Saint-Lô : Le doublé signé Alexis Deroubaix !

Deroubais_Timon

Ce lundi de Pâques, après une chasse aux œufs réservée aux enfants sur la piste de Saint-Lô, une cinquantaine de couples ont tenté leur chance dans le Grand Prix.

Tous les regards étaient portés dès le départ sur Alexis Deroubaix. En effet, vainqueur du Grand Prix la semaine dernière, il pouvait, en remportant à nouveau cette épreuve, s’octroyer une prime de 50 000€. Le français montait donc avec une motivation et une pression supplémentaires ! En selle sur son fidèle Timon d’Aure, le normand réalisait dès le premier tour un sans-faute maîtrisé qui le qualifiait pour le barrage. Face à onze autres couples, les deux acolytes ont une nouvelle fois tout donné lors de ce deuxième tour. Grâce notamment à une dernière ligne à couper le souffle, Alexis Deroubaix et son fils de Mylord Carthago l’emportent ! Vainqueur également du Grand Prix 2* du Mans il y a deux semaines, le couple s’empare donc de son troisième Grand Prix d’affilée… Une régularité qui devrait leur ouvrir la porte d’autres beaux concours.

Les six premières places reviennent à des tricolores avec Vincent Balleux en deuxième position sur Signée Lulu. Troisième, Julien Epaillard montre que Sephora Sonzeenn semble prête à épauler ses montures de tête. Au pied du podium, Frédéric Busquet affiche lui aussi une belle régularité associé à Ti Pol du Plessis. Leurs récentes performances vont leur permettre d’accéder au CSI 5* de Versailles le mois prochain. Un autre fils de Mylord Carthago est présent parmi les meilleurs ; il s’agit de Tip Top des Tess, cinquième sous la selle de Florian Angot. Margaux Rocuet et Trafalgar Kervec montrent quant à eux qu’ils se sont définitivement bien trouvés en terminant sixièmes avec un beau double sans faute.

Classement complet

Photo © Dans la foulée / Alexandre Lourenço

Vous aimerez peut-être