Concours complet

Cross Indoor Stuttgart : Une démonstration signée Michael Jung !

csm_SG176651_56fd39d1d8

En conclusion d’une première journée de compétition dédiée aux épreuves nationales, Stuttgart accueillait en début de soirée les complétistes pour son cross indoor. Cette année, nul besoin d’être le plus rapide : le cavalier qui parvenait à franchir sans faute tous les obstacles des trois phases en se rapprochant le plus possible du temps optimal, soit 40 secondes, était déclaré vainqueur.

A ce jeu là, Michael Jung a été d’une précision redoutable. Porté par les applaudissements de son public, le n°1 mondial a effacé avec facilité toutes les difficultés du chef de piste avant d’arrêter le chronomètre de la troisième phase à 40.03 secondes, soit à trois petits centièmes du temps idéal ! Il était accompagné pour l’occasion d’une jument de seulement sept ans, Corazon, une fille de l’étalon de saut d’obstacles Casillas 2 et Sir Donnerhall par la mère, montée par l’Australienne Isabel English jusqu’en juillet dernier.

Avec l’étalon ISH nettement plus expérimenté Doonaveeragh O One, qui avait débuté sa carrière en complet avant de la poursuivre en saut d’obstacles jusqu’au niveau 4*, Elizabeth Power se retrouve en deuxième position avec 40.47 secondes. La Suissesse Eveline Bodenmüller était de son côté la plus rapide de tous avec 39.21 secondes mais prend la troisième position sur Carlos HH.

En selle sur Punch de l’Esques, Karim Florent Laghouag a seulement écopé de deux points de pénalité dans la troisième phase, ce qui le place au neuvième rang. Sidney Dufresne et Looping de Buissy, quatrièmes ici même l’an passé, ont malheureusement été éliminés.

Classement complet

Photo : Michael Jung et Corazon – © Stuttgart German Masters

Vous aimerez peut-être