Concours complet

Cracker Jack euthanasié

IMG_3319

C’est sur une terrible nouvelle que s’est achevée la journée de cross au CCI 4* de Pau. Après avoir réalisé un excellent parcours et déjoué les nombreuses difficultés du chef de piste, le Pur-Sang de quatorze ans Cracker Jack a vraisemblablement fait un faux mouvement dans la carrière et s’est blessé seulement quelques mètres avant la ligne d’arrivée.

Cracker Jack et Boyd Martin à Pau en 2016 - © Melissa Vriends/Dans la foulée

Cracker Jack et Boyd Martin à Pau en 2016 – © Melissa Vriends/Dans la foulée

« Après avoir été accidenté sur le plat entre deux obstacles lors du cross des 4 Étoiles de Pau, le cheval Cracker Jack, monté par Boyd Martin (USA) et propriété de Lucy Boynton Lie, a reçu des anti-douleurs et a été mis dans une contention pour faciliter son transport. Il a ensuite été transporté en clinique vétérinaire pour des examens médicaux et des radiographies qui ont montré de multiples fractures au paturon. Malgré tous les moyens mis en place, il n’a malheureusement pu être sauvé. C’est avec beaucoup de tristesse que toute l’équipe organisatrice des 4 Étoiles de Pau transmet ses chaleureuses pensées à Boyd Martin et Lucy Boynton Lie. » a annoncé le concours dans un communiqué.

Sous la selle de Boyd Martin depuis plusieurs années, le hongre gris avait déjà participé à cinq CCI 4* et s’était classé à deux reprises : il avait pris l’année dernière la dixième place de Luhmühlen avant de terminer septième de Lexington en avril dernier. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son cavalier, sa propriétaire et toute son équipe.

Photo : Boyd Martin et Cracker Jack dans la deuxième gué cet après-midi – © Melissa Vriends/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être