Saut d'obstacles

Cornet d’Amour et Codex One n’iront pas aux Jeux Olympiques !

IMG_7725-

Tandis que les épreuves de saut d’obstacles des Jeux Olympiques de Rio débuteront dans trente-trois jours, la Fédération Allemande a annoncé que trois chevaux présents sur la longue liste ne se rendront pas au Brésil. Cornet d’Amour, Codex One et Brooklyn sont en effet hors-jeu pour tenter d’accrocher une médaille olympique.

Le sélectionneur de la Mannschaft, Otto Becker, annonçait dans une communiqué que ces trois chevaux ne seront pas prêts à temps pour l’échéance. Daniel Deusser ne pourra ainsi pas compter sur le fils de Cornet Obolensky qui lui permettait de se classer troisième de la dernière Finale Coupe du Monde. En revanche, ses chances de participer à sa première olympiade ne s’effondrent pas totalement puisqu’il peut encore compter sur son régulier fils de Baloulbet du Rouet, First Class van Eckelghem. Même si Codex One représentait une cartouche sérieuse pour Christian Ahlmann, le cavalier de l’écurie Zangersheide est toujours en lice pour une sélection avec Epleaser van’t Heike mais aussi avec son expérimenté et performant Taloubet Z. Cependant, suite au forfait de Brooklyn, Mario Stevens voit toute chance de se rendre à Rio s’étouffer.

Outre Christian Ahlmann et Daniel Deusser, la longue liste allemande compte donc Meredith Michaels-Beerbaum (Fibonacci 17), Ludger Beerbaum (Casello et Chiara), Marcus Ehning (Pret a Tout et Cornado NRW).

 

Photo : Après avoir prouvé leur compétitivité lors de plusieurs championnats, Cornet d’Amour et Daniel Deusser ne pourront malheureusement pas se rendre à Rio. © Lucas Tracol – Dans la foulée 

Vous aimerez peut-être