Saut d'obstacles

Classement mondial : Steve Guerdat commence fort

45331783_3446484355443742_7012194255783329792_o

Le nouveau classement mondial Longines de la FEI est tombé, et c’est finalement Steve Guerdat qui est parvenu à détrôner Harrie Smolders ! Ceci est en partie dû à l’incroyable week-end du Suisse chez lui, à Genève. Pour rappel, il a décroché une deuxième place dans le Grand Prix Rolex avec Albfuehren’s Bianca, mais surtout, il a remporté la finale du Top Ten sur Alamo.

A la deuxième place du classement, nous retrouvons donc Harrie Smolders, déchu de son trône mondial. La troisième position est occupée par Marcus Ehning qui a remporté le Grand Prix Rolex de Genève avec Prêt à Tout. McLain Ward se retrouve quatrième, tandis que le Suédois Peder Fredricson reste à la cinquième place. En effet, sa huitième place dans le Grand Prix de Londres avec H&M Christian K, sa sixième place dans la Coupe du monde du même concours mais cette fois-ci avec H&M All In, et sa dixième place dans le Grand Prix Rolex de Genève lui ont permis de conserver son rang. Daniel Deusser doit quant à lui sa sixième position à sa toute bonne Jasmien vd Bisschop, qui a fini deuxième de la Coupe du monde de Malines le week-end dernier, et onzième de la Coupe du monde de Londres. Son Tobago Z lui a aussi permis de décrocher la quatrième place de la finale du Top Ten à Genève.

Côté français, Kévin Staut reste le meilleur en passant de la quinzième à la douzième place. En effet, il a terminé deuxième du Grand Prix Coupe du monde de Malines en selle sur Edesas’ Cannary. Simon Delestre conserve sa dix-neuvième position.

Classement complet

Vous aimerez peut-être