Concours complet

CICO 3* Waregem : La Grande-Bretagne s’impose devant la France

Valentino V

Au terme de quatre jours de compétition, la Grande-Bretagne s’est imposée dans la Coupe des nations de Waregem, la dernière avant la finale de Boekelo, privant la France d’une cinquième victoire consécutive sur le circuit !

Les choses étaient pourtant bien mal embarquées pour les Tricolores, qui pointaient au sixième rang du provisoire après le saut d’obstacles. Le cross de dimanche a toutefois rebattu les cartes, d’autant plus qu’aucun couple n’a pu signer le maxi, et les Français ont su tirer leur épingle du jeu ! La meilleure prestation de l’équipe est à mettre au compte d’Astier Nicolas et son tout jeune Alertamalib’Or, sacré champion du monde des 7 ans il y a tout juste un an. Le jeune Anglo-Arabe ne participait qu’à son deuxième CIC 3*, après l’étape de l’Event Rider Masters de Chatsworth en mai dernier, et a livré une belle prestation qui lui offre la septième place de l’individuel. Après une reprise de dressage qui lui donnait un score de 29.0, le couple s’est fait surprendre en toute fin de parcours à l’hippique puis a terminé le cross avec 8.8 points de temps seulement, en réalisant l’un des parcours les plus rapides de l’épreuve. Nicolas Touzaint et Alexis Goury terminent respectivement seizième et dix-septième avec Vendée Globe’Jac HDC et Trompe l’Oeil d’Emery, qui ont tous les deux renversé une barre samedi et écopé de 10.0 et 10.8 points de temps hier. Les points Marie Caroline Barbier et Picasso d’Oréal n’ont pas compté dans le score final.

C’est finalement la Grande-Bretagne qui a fait retentir son God save the Queen malgré l’élimination suite à une chute de Will Furlong et Collien P 2 sur le cross. Fait assez incroyable, Sarah Bullimore et sa coéquipière Flora Harris ont obtenu un score identique du début jusqu’à la fin de l’épreuve ! Avec Valentino V et Amazing, les deux amazones ont récolté 29.2 points au dressage, puis ont toutes les deux renversé une barre à l’hippique avant de franchir la ligne d’arrivée du cross avec exactement le même chronomètre, 7 minutes 24. Elles prennent la huitième et neuvième place avec un score de 42.8. Camilla Dumas et Artistiek ont quant à eux terminé en treizième position avec 44.8. Leader après le dressage et le saut d’obstacles, l’Allemagne s’est retrouvée au troisième rang, peu aidée par l’élimination de Julia Mestern et des 38.8 points de pénalité de temps sur le cross de Michael Jung et son jeune FischerGreenline.

Les Allemands peuvent tout de même se satisfaire de la très belle victoire en individuel de Julia Krajewski et Samourai du Thot, qui ont affiché le meilleur chronomètre hier en écopant seulement de 4.8 points, et de la deuxième et troisième place de ses compatriotes Frank Ostholt sur Jum Jum et Arne Bergendahl avec Down To The Wire, qui ne faisaient pas partie de l’équipe. Egalement présents en individuel uniquement, Clara Loiseau prend une bonne quatrième place sur Wont Wait, devant Nicolas Touzaint et sa deuxième monture Eboli.

Classement complet par équipes

Classement individuel

Photo : Sarah Bullimore et Valentino V à Pau – © Mélissa Vriends/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être