Concours complet

CICO 3* Strzegom : Victoire de la France dans la Coupe des nations !

dekoracja-team_images_2018_artykuły_thumb_medium555_350

Superbe performance des Tricolores qui ont dominé la Coupe des nations de Strzegom de bout en bout ce week-end !

Les rebondissements étaient pourtant nombreux, d’autant que ce CICO 3* était adapté au nouveau format olympique, qui réduit donc les équipes à trois cavaliers et empêche toute possibilité d’effacer une mauvaise performance. Respectivement deuxième et troisième après le dressage, la Suède et l’Allemagne ont par conséquent perdu toute chance de victoire dès l’épreuve de cross suite à l’élimination d’un de leurs couples.

Les Français n’ont pas eu ce souci-là, bien qu’aucun d’eux n’a pu signer le maxi. Avec Opium de Verrières, Maxime Livio avait uniquement écopé de deux points de temps et s’était classé deuxième du classement provisoire, non loin devant ses coéquipiers Christopher Six, cinquième sur Totem de Brecey, et François Lemière avec Ogustin du Terroir, douzièmes. Si ces deux derniers sont parvenus à réaliser le parcours parfait cet après-midi dans le saut d’obstacles, Maxime Livio a malheureusement écopé de deux fautes sur le n°3 et la sortie du triple, le reléguant au pied du podium. Christopher Six a en revanche terminé au deuxième rang, tandis que François Lemière est remonté à la septième position.

La France s’impose avec une très large avance devant l’Italie, quatrième après le cross mais qui a pu gagner deux places pour finir deuxième. Simone Sordi et Amacuzzi ont obtenu le meilleur résultat de l’équipe avec une neuvième place. Seulement sixième du dressage, la Pologne s’est finalement installée sur la troisième marche du podium, même si aucun de ses cavaliers n’a pu sortir de piste avec un score vierge aujourd’hui.

Classement par équipes

Classement individuel

Photo : © Strzegom Horse Trials

Vous aimerez peut-être