Concours complet

CICO 3* Millstreet : Et de quatre pour la France !

13581972_1338769316215267_1070126258762466331_o

Quelle domination de la France en concours complet ! A Millstreet ce week-end, les Tricolores ont remporté leur quatrième Coupe des nations de la saison, pendant que Thomas Carlile faisait également retentir la Marseillaise en individuel avec son fabuleux Upsilon.

Déjà en tête après le dressage, en particulier grâce à Thomas Carlile et son gris qui ont obtenu l’incroyable score de 16.5, la France avait ensuite légèrement perdu du terrain dans le cross, alors que la Grande-Bretagne s’était installée sur la première marche du provisoire suite aux parcours vierges de toute pénalité d’Alexander Bragg sur Barrichello et de Flora Harris avec Bayano. Les Britanniques ont en revanche alourdi leur score de vingt points supplémentaires pour avoir effectué un changement dans leur équipe avant le saut d’obstacles, en faisant entrer Camilla Dumas et Artistiek à la place de Francis Whittington, qui a déclaré forfait avec Nimrod II malgré leur neuvième place provisoire à l’issue du cross.

La victoire de la France a finalement été largement confirmée dans l’acte final de cette Coupe des nations, où Thomas Carlile et François Lemière (Ogustin du Terroir) ont réalisé le sans-faute alors que les trois Britanniques ont écopé de pénalités. Christopher Six a uniquement renversé une barre en début de tour avec Totem de Brecey. En individuel, Rosalind Canter, qui ne faisait pas partie de l’équipe avec Zenshera, s’offre la deuxième place, devant Alexander Bragg qui termine en troisième et quatrième position avec ses deux montures.

Classement individuel

Classement par équipes

© Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être