Concours complet

CICO 3* Le Pin : La France en tête après le dressage !

20708150_2217832624975594_1679852093953340756_n

Excellente performance des tricolores dans la première partie de la Coupe des Nations au Haras du Pin !

Avec un total de 123.3 points, la France occupe la première place provisoire à l’issue du dressage. En selle sur Siniani de Lathus et Entebbe de Hus, Thibault Fournier et Karim Laghouag ont obtenu exactement le même score de 40.7, ce qui les place par la même occasion deuxièmes du classement individuel ! Le couple champion olympique a cependant éprouvé quelques difficultés cet après-midi, notamment dans le pas allongé où l’étalon a effectué quelques foulées de trot suivi d’un mauvais départ au galop. Très bonne prestation également de Lionel Guyon et du fils de Lamm de Fetan Tactic de Lalou qui participe ce week-end à sa toute première Coupe des Nations. Avec une reprise sans faute majeure, le couple poursuivra la compétition avec 41.9. Nicolas Touzaint prend de son côté la sixième place du provisoire avec 43.3 sur Topsecret d’Eglefin.

La Grande-Bretagne occupe ce soir la deuxième position avec 141.3. Holly Woodhead, accompagnée par le jeune Parkfield Quintessential qui débute à ce niveau de compétition, a signé la meilleure performance de l’équipe avec 44.6. Georgie Spence et Will Limbo ont obtenu 46.7 alors que Laura Collett et son très prometteur Mr Bass ont malheureusement réalisé une reprise décevante en commettant plusieurs fautes (50.0). Enfin, Imogen Murray et Ivar Gooden, qui terminaient vingt-troisièmes du mythique CCI 4* de Badminton il y a quelques mois, sont sortis de piste avec 51.3.

Menée par Anna Siemer et Chloé 21, dix-septièmes avec 46.1, l’Allemagne monte sur la troisième marche du podium avec 148.1, devant les Pays-Bas qui terminent cette première phase avec 154.3.

Du côté de l’individuel, Christopher Burton prend la première place du provisoire en étant le seul cavalier a être descendu sous la barre symbolique des 40 points avec Quality Purdey, une jument de onze ans qui était jusqu’à présent montée par la Britannique Lauren Shannon. Pour leur tout premier concours ensemble, l’Australien et sa nouvelle monture s’élanceront demain sur le cross avec 36.7.

Classement des équipes

Photo : Nicolas Touzaint et Topsecret d’Eglefin – © Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être