Concours complet

CICO 3* Le Pin : La France en grande forme dans le cross !

20768111_2217837928308397_880121975535118802_n

La deuxième phase de la Coupe des Nations du Haras du Pin s’est déroulée cet après-midi. Confirmant sa domination d’hier dans le dressage, la France s’est promenée sur le parcours du cross et conserve la première place au provisoire. A la veille du saut d’obstacles, l’équipe dispose d’une confortable avance de 26.4 points sur la Grande-Bretagne et est la seule à pouvoir encore compter sur ses quatre cavaliers !

Deuxième de la liste de départ, Nicolas Touzaint était le premier tricolore à entrer en piste. Malgré l’inexpérience de Topsecret d’Eglefin, un Selle Français de dix ans qui ne participe qu’à son tout premier concours 3*, le couple s’est déjoué de toutes les difficultés pour rentrer avec seulement 0.4 point de temps (43.7). Egalement sans incident sur ce parcours, Thibaut Fournier a en revanche alourdi son score de 16.8 points, ce qui lui fait perdre sa deuxième place provisoire en individuel et le relègue en trentième position avec Siniani de Lathus (57.5). Une baisse au classement qui profite à son coéquipier Lionel Guyon sur Tactic de Lalou, quatrième hier et qui remonte désormais sur le podium en étant seulement pénalisé par 0.8 point aujourd’hui. Enfin, les champions olympiques Karim Laghouag et Entebbe de Hus ont tenu leur rang en signant le maxi et conservent par la même occasion la deuxième place de l’individuel !

Pas de changement donc dans le classement des équipes. Néanmoins, la Grande-Bretagne se retrouve désormais privée de joker suite à l’élimination en fin de parcours de son premier couple, Georgie Spence et Will Limbo. L’équipe a toutefois pu compter sur Laura Collett et son talentueux Mr Bass qui ont rattrapé leur décevante prestation d’hier en réalisant le maxi, ce qui leur fait gagner vingt-quatre places pour remonter au huitième rang. Toujours troisième avec 159.6 points, l’Allemagne a, quant à elle, vu rentrer trois de ses couples sans incident et avec seulement quelques points de temps dépassé. Derniers à s’élancer, Falk-Filip-Finn Westerich et FBW Gina K ont essuyé un refus devant le n°6 avant de décider d’abandonner quelques minutes plus tard. Comme la veille, les Pays-Bas ferment la marche avec 184.2 points, notamment pénalisés par l’élimination de Jordy Wilken et Burry Spirit.

Classement complet

Photo : © Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être