Concours complet

CICO 3* du Pin : La France rayonne dans la Coupe des Nations !

20728381_2221614114597445_7437260203211107703_n

Jamais inquiétée dans les trois tests, c’est tout naturellement que l’équipe de France sélectionnée pour la Coupe des Nations au Haras du Pin s’est imposée au terme de quatre jours de compétition !

Si quelques barres sont tombées aujourd’hui, la France termine très largement en tête avec un total de 131.1 points. Premier à s’élancer pour l’équipe, Thibault Fournier s’est malheureusement fait surprendre à deux reprises avec l’alezan Siniani de Lathus, alourdissant son score à 85.1. Un total sans incidence grâce aux très bonnes performances de ses coéquipiers qui ont non seulement permis à la France de l’emporter, mais qui les classent aussi dans le top cinq de l’individuel ! Malgré une faute sur l’entrée du triple, Nicolas Touzaint termine en effet quatrième avec Topsecret d’Eglefin avec 47.7. Le tricolore est devancé par Lionel Guyon et Karim Laghouag, tous deux auteurs d’un beau sans-faute avec Tactic de Lalou et Entebbe de Hus et qui pointent respectivement en troisième et deuxième position.

La Grande-Bretagne conserve sa deuxième place avec 165.5. Imogen Murray a signé la meilleure performance de l’équipe en remontant au dixième rang grâce à un sans-faute sur Ivar Gooden, tandis que Laura Collett et Holly Woodhead ont écopé de quatre et huit points. Pas de changement non plus pour l’Allemagne qui monte sur la troisième marche du podium, notamment grâce à Anna Siemer et Chloé 21, sans-faute aujourd’hui et onzièmes de l’individuel. Malgré les parcours parfaits de Jan van Beek sur Vamp du Monselet et d’Elaine Pen avec Schivers, les Pays-Bas ferment le classement des équipes avec un total de 188.2 points.

Tout simplement intouchable ce week-end, Christopher Burton décroche la victoire en individuel en conservant son score du dressage avec Quality Purdey, et ce pour leur tout premier concours ensemble ! A noter également la belle cinquième place du champion olympique Mathieu Lemoine, accompagné ce week-end par la jument de dix ans Tzinga d’Auzay. Le couple fraîchement formé a signé le maxi dans le cross mais a commis une faute sur un oxer cet après-midi, ramenant leur score final à 49.6.

Classement des équipes

Classement individuel

Photo : Nicolas Touzaint et Topsecret d’Eglefin dans le cross hier – © Ellen Delavallade/Dans la foulée

 

Vous aimerez peut-être