Concours complet

CIC 3* Vairano : La victoire pour Karin Donckers !

PAN_0968

Direction l’Italie pour les complétistes européens ! Vairano accueillait ce week-end un CIC 3* dans lequel douze couples étaient engagés, dont deux qui avaient participé aux Jeux Olympiques de Rio l’année dernière. Deux tricolores devaient également être présents dans cette épreuve mais Thomas Carlile n’a finalement pas pris le départ avec Vassily de Lassos.

Après trois jours de compétition, c’est finalement Karin Donckers et le fils de Vigo d’Arsouilles Fletcha van’t Verahof qui se sont imposés avec 47.2 points ! Deuxième à l’issue du dressage, le couple belge est parvenu à reprendre la tête du classement grâce un cross uniquement pénalisé par 5.6 points de temps. Ce dimanche, la cavalière et son hongre de douze ans n’ont pas tremblé dans l’hippique en réalisant un parcours sans faute et dans le temps !

Bien que vainqueurs du dressage avec 39.5 points, le Néerlandais Tim Lips et sa monture olympique Bayro prennent la deuxième place en terminant avec leur score de cross (49.9 points). Grâce à deux points de temps seulement dans le dernier test, la Suissesse Mélody Johner s’est hissée sur la troisième marche du podium avec Frimeur du Record CH.

Seul représentant français, le jeune Thibault Champel a terminé en sixième position avec un score final de 89 points. Associé à sa monture des Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de 2016 Qlerkenwell, un Anglo-Arabe de treize ans, le cavalier a signé un cross sans faute aux obstacles et uniquement pénalisé par 12 points de temps, mais a éprouvé quelques difficultés dimanche sur le parcours de saut d’obstacles avec deux fautes et du temps dépassé. Il s’agit néanmoins d’une belle performance pour ce couple qui ne prenait part qu’à son deuxième 3*, quelques mois après avoir été éliminé sur le cross du CIC 3* du Pouget.

Classement complet

Photo : Karin Donckers et Fletcha van’t Verahof – © CIC Vairano

Vous aimerez peut-être