Saut d'obstacles

Christian Ahlmann domine le classement mondial !

13895072_1369789213113277_5565361795191780509_n

Le nouveau classement mondial vient de sortir et il ne présente pas de changement majeur. Alors qu’il a uniquement participé au CSI 5* de Lyon ce mois-ci, Christian Ahlmann conserve son rang de numéro un mondial pour le quatrième mois consécutif ! L’Allemand devance désormais de 81 points Simon Delestre qui occupe une fois de plus la deuxième place. McLain Ward remonte de son coté au troisième rang, devant son compatriote Kent Farrington qui a pu gagner quelques points grâce à sa troisième place dans l’étape Coupe du Monde de Washington le week-end dernier.

Avec Simon Delestre, trois français figurent toujours dans le top 10 mondial, mais si Kevin Staut se maintient à la huitième position, Pénélope Leprévost perd deux places et se retrouve neuvième. Roger-Yves Bost reste de son coté douzième alors que Patrice Delaveau chute de douze places et termine trente-quatrième.

La belle opération du mois est signée Jessica Springsteen qui passe de la soixante-septième à la quarante-septième position grâce à de très bons classements et notamment une deuxième place dans le Grand Prix 5* de Tryon avec Cynar VA !

Classement complet

Photo : Christian Ahlmann et Cornado II à Dinard – © Maria Guinamant/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être