Saut d'obstacles

Christian Ahlmann détrône Simon Delestre !

13880126_1373500796075452_9144422762186976455_n

C’est en tant que numéro un mondial que Christian Ahlmann abordera les Jeux Olympiques dans quelques jours. Fort de sa victoire dans le Grand Prix de Dinard avec Cornado II, l’Allemand détrône ainsi Simon Delestre qui se retrouve à la deuxième place. Grâce à son double sans-faute dans la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle et sa troisième place dans le Grand Prix du LGCT de Paris, Pénélope Leprévost gagne une place et s’installe sur la troisième marche du podium. Avec deux victoires consécutives en Grand Prix 5* à Calgary, Kent Farrington a lui aussi gagné suffisamment de points pour remonter d’une place et devient le nouveau n°4 mondial. Il ne devance toutefois que de cinquante-et-un points l’ancien numéro un McLain Ward, désormais cinquième.

Deux cavaliers font leur entrée dans le top 10 ce mois-ci. Marcus Ehning tout d’abord qui passe du douzième au neuvième rang, mais aussi Eric Lamaze qui remonte de six places pour finir dixième ! Le Canadien s’est notamment illustré au CSI 5* de Calgary au début du mois puis a réalisé un très bon concours à Aix-la-Chapelle avec deux victoires et un sans-faute dans la Coupe des Nations. Belle remontée également de Tiffany Foster qui gagne quatorze places et pointe à la trente-deuxième position, ainsi que de Lorenzo de Luca qui fait un bond de vingt places (trente-cinquième) après avoir tout gagné à Dublin !

Coté français, outre Simon Delestre et Pénélope Leprévost, Kevin Staut perd une place mais se maintient dans le top 10 en étant huitième tandis que Roger-Yves Bost monte au quinzième rang, juste devant Patrice Delaveau. Julien Epaillard a quant à lui perdu onze places et est soixantième alors que Jérôme Hurel rentre à nouveau dans le top 100. Bonne performance d’Harold Boisset qui remonte de vingt-huit places et s’approche des cent meilleurs cavaliers au monde !

Classement complet

Photo : Christian Ahlmann à Dinard – © Maria Guinamant/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être