CSO Grand National

Chpts de France Pro Elite : Louis Bouhana s’installe en tête !

19396959_1412236248812589_1539097287238770888_n

Après la Chasse de jeudi, la soixantaine de cavaliers engagé dans le Championnat de France Pro Elite avait de nouveau rendez-vous pour une épreuve dans laquelle le sans-faute était primordial. Le parcours parfait a justement été rarement réalisé ce qui a complètement rebattu les cartes de ce Championnat.

Dix couples seulement on en effet signé un sans-faute. Pour certains, cela a permis une très belle remontée comme par exemple pour Grégory Cottard et Régate d’Aure qui gagnent vingt places pour figurer ce soir en sixième position. Deuxième hier, Louis Bouhana n’a rien lâché aujourd’hui avec Qlandestin SAS en signant un magnifique tour bien maîtrisé. Le breton prend ainsi les commandes du classement général puisque Quatrin de la Roque*LM a renversé une barre sous la selle de Julien Epaillard. En bronze l’an dernier, Jérôme Hurel est toujours parmi les meilleurs avec Urano qui se place en embuscade en deuxième position. Associé à Utopie Villelongue, Max Thirouin grimpe de dix places pour monter sur la troisième marche du podium provisoire.

Demain ce sont deux manches qui attendent les cavaliers. La tension sera à son paroxysme, d’autant plus que les huit premiers se tiennent dans la même barre. Le classement pourra donc encore être bien bouleversé !

Classement complet

Photo © FFE / PSV.

Vous aimerez peut-être