Saut d'obstacles

CHIO Rotterdam : Le grand retour d’Embassy II

rsz_nb-hans-dieter_dreher_embassy_ii_ger-d51_1859

Éloigné du plus haut niveau depuis plusieurs années (il n’avait participé qu’à trois CSI 5* depuis 2015 et avant ce week-end), l’étalon de désormais dix-sept ans Embassy II a réalisé un retour triomphal ce samedi après-midi sur la grande piste de Rotterdam.

Pour son deuxième concours international depuis juillet 2017, Embassy II s’est imposé de belle manière dans l’épreuve majeure du jour. Avec son cavalier de longue date Hans-Dieter Dreher, le fils d’Escudo I a tout simplement signé le seul et unique double sans-faute, au terme d’un barrage qui réunissait onze partants. Accompagnée par le gris de neuf ans Con Taggio, Beezie Madden a décroché la deuxième place grâce à un parcours à quatre points suffisamment rapide, tandis que Laura Klaphake est montée sur la troisième marche du podium avec Bantou Balou.

Le parcours le plus rapide de cette finale au chronomètre avait été réalisé par la jeune suédoise Irma Karlsson et sa talentueuse Ida van de Bisschop, mais la cavalière n’a pu éviter deux fautes. Kevin Staut est également sorti de piste avec un total de huit points sur Silver Deux de Virton*HDC, alors que Alexis Deroubaix et le fils de Papillon Rouge Uncommon ont écopé de treize points en première manche.

Classement complet

Photo : © CHIO Rotterdam

Vous aimerez peut-être