Saut d'obstacles

CHIO Aix-la-Chapelle : Olivier Robert ouvre les hostilités !

BD1A0150-1080x720

Partenaire de cette édition 2019 du mythique CHIO d’Aix-la-Chapelle, la France a ouvert de très belle manière le CSI 5* grâce à la victoire d’Olivier Robert et Vadrouille d’Avril dans l’épreuve d’ouverture cet après-midi.

Sur les cinquante et un couples ayant pris le départ de cette épreuve, seulement huit sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée sans la moindre pénalité. Avec cette jument Anglo-Arabe de dix ans, encore peu expérimentée au niveau 5*, Olivier Robert a signé le parcours parfait le plus rapide, ce qui lui permet de débuter la compétition de la meilleure des façons.

Avec Berdenn de Kergane, un étalon Selle Français de seulement huit ans qui découvre cette semaine les parcours 5*, Laura Kraut a décroché la deuxième place pour quelques dixièmes de trop. Magnifique vainqueur l’année dernière du Rolex Grand Prix, Marcus Ehning entame lui aussi de belle manière la compétition en prenant la troisième place sur Calanda 42.

Seulement pénalisés par un point de temps dépassé, Pénélope Leprévost et son talentueux gris GFE Excalibur de la Tour Vidal se classent neuvièmes. Avec un score de deux points, Roger Yves Bost est treizième sur Vino d’Espinet. De son côté, Kevin Staut a écopé de six points avec Calevo 2, tandis que Guillaume Foutrier n’a finalement pas pris part à cette épreuve, dans laquelle il était initialement engagé avec Tchin de la Tour.

Classement complet

Photo : CHIO Aachen

Vous aimerez peut-être