Saut d'obstacles

CHIO Aix-la-Chapelle : Nouveau succès pour Daniel Deusser

190720_rwe_nrw_DanielDeusser-1080x720

Pour le plus grand plaisir du public allemand, Daniel Deusser a décroché la victoire dans l’épreuve majeure du jour, qui comportait deux manches sur des hauteurs à 1.60m.

Associé à Killer Queen VDM, le numéro quatre mondial s’offre ainsi une énième victoire au plus haut niveau, preuve, s’il en fallait encore une, de sa formidable régularité avec l’ensemble de ses chevaux. Cet après-midi, le couple a signé le double sans-faute le plus rapide dans la deuxième manche, qui comptait onze cavaliers. En selle sur l’ancienne complice de Malin Baryard-Johnsson H&M Cue Channa, Olivier Philippaerts est monté sur la deuxième marche du podium, devançant Luciana Diniz et le fis de Mylord Carthago*HN Vertigo du Désert. Longtemps absent des terrains de concours, le beau Carambole signe ici une nouvelle bonne performance en prenant la quatrième place avec son cavalier Willem Greve, tandis que Niels Bruynseels ferme ce top 5 sur Jenson van’t Meulenhof.

Aucun Tricolore n’a pu signer le parcours parfait lors du tour initial aujourd’hui. Toutefois, Olivier Robert a réalisé le deuxième parcours à quatre points le plus rapide et se classe quatorzième avec Vivaldi des Meneaux, juste devant Kevin Staut et Viking d’la Rousserie. Pénélope Leprévost et son gris GFE Excalibur de la Tour Vidal ont également laissé une barre à terre, alors que Roger-Yves Bost n’a finalement pas pris le départ de cette épreuve.

Classement complet

Photo : © Danielle Smits/ arnd.nl

Vous aimerez peut-être