Saut d'obstacles

CHIO Aix-la-Chapelle : McLain Ward et Noche de Ronda confirment

klein_BD1A2620-1080x720

Trente-deux cavaliers étaient au départ cet après-midi de l’épreuve majeure du jour, qui leur a donné bien du fil à retordre !

Seulement trois cavaliers sont parvenus à sortir de piste sans aucune pénalité lors de la première manche. Cependant, ni Steve Guerdat sur Venard de Cerisy, ni Niels Bruynseels associé à Ilusionata van’T Meulenhof, ni même Olivier Robert avec Vivaldi des Meneaux n’ont réussi à reproduire cette superbe performance dans la deuxième manche.

Ce scénario a donc profité à McLain Ward et la surprenante Noche de Ronda, qui lui avait déjà offert un beau double sans-faute dans la Coupe des nations de jeudi soir. Après avoir écopé un point de temps dans le premier tour, le couple a signé un rapide sans-faute qui lui a finalement offert la victoire. A souligner toutefois que cette jument de dix ans n’a participé qu’à sa toute première épreuve internationale en mars dernier, et qu’elle remporte déjà sa quatrième victoire en CSI ! En selle sur Silver Shine, Martin Fuchs a décroché la deuxième place, tandis que Ben Maher est monté sur la troisième marche du podium avec F One USA.

Malgré une barre dans le tour final, Olivier Robert réalise encore une fois la meilleure performance française en prenant la cinquième position. Kevin Staut et Guillaume Foutrier ont quant à eux terminé le premier tour avec un score de quatre points sur Viking d’la Rousserie et Tchin de la Tour, et n’ont donc pas pu prendre part à la finale.

Classement complet

Photo : CHIO Aachen

Vous aimerez peut-être