Concours complet

CHIO Aix-la-Chapelle : Ingrid Klimke et les Allemands règnent sur le CCIO 4*-S

sap-1080x720

Au terme de deux jours de compétition, le CCIO 4*-S d’Aix-la-Chapelle s’est achevé aujourd’hui sur deux victoires allemandes ! En individuel, Ingrid Klimke a décroché la première place avec son fidèle SAP Hale Bob OLD, tout en contribuant largement à la victoire de la Mannschaft dans la compétition par équipes.

Les Allemands ont dominé la compétition dès le dressage. Même si deux de ses couples ont ensuite écopé de pénalités dans le saut d’obstacles, et que Josefa Sommer a préféré abandonner dans le cross en tout début de tour avec Hamilton 24, l’équipe a tout de même décroché une belle victoire collective devant son public. Portée par ses deux piliers, Tim Price sur l’expérimenté Wesko et Jonelle Price aux rênes de sa talentueuse grise Faerie Dianimo qui terminent tous les deux dans le top 10 individuel, la Nouvelle Zélande a pris la deuxième position, à près de dix points de l’Australie. Alors qu’elle pointait en deuxième position après le saut d’obstacles, la Grande-Bretagne a un peu plus souffert aujourd’hui et termine quatrième, notamment suite à la petite contre-performance de Laura Collett et son beau London 52, surpris par un refus au niveau de la combinaison 21.

Déjà distancée après le dressage, la France achève cette compétition au cinquième rang. S’ils ont écopé de pénalités de temps dans les deux derniers tests, Nicolas Touzaint et son jeune bai Absolut Gold réalisent tout de même une bonne performance en prenant une honorable douzième place. Pénalisé par quatre points sur le troisième obstacle de l’hippique, puis par 14.4 points de temps dans le cross, Christopher Six est dix-septième avec son fils de Mylord Carthago*HN, Totem de Brecey. De leur côté, Alexis Goury et Jean Lou Bigot se sont surtout fait surprendre dans le test de saut d’obstacles, qu’ils ont quitté avec respectivement douze et 8.4 points avec Trompe l’Oeil d’Emery et Utrillo du Halage.

Du côté du classement individuel, c’est donc Ingrid Klimke qui s’offre la victoire avec un score final de 24.7. Il faut d’ailleurs souligner que les trois couples figurant sur le podium ont été les trois seuls à avoir signé le maxi dans le cross ! Sur fischerChipmunk FRH, l’excellent fils de Contendro I qui était précédemment monté par Julia Krajewski, Michael Jung décroche la deuxième position, tandis que Christopher Burton et Quality Purdey montent sur la troisième marche du podium. L’Australien est par ailleurs le seul de toute la compétition à avoir terminé sur son score de dressage !

Classement par équipes

Classement individuel

Photo : © CHIO Aachen/ Michael Strauch

Vous aimerez peut-être